Les cookies sur le site l’IFPPC

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site ou en fermant ce bandeau, vous en acceptez l’utilisation.

Bilans 2017 des formations IFPPC

L'IFPPC est l'organisme de formation de référence pour le droit des entreprises en difficulté à destination des salariés des Etudes. Il a organisé 30 formations en 2017 et accueilli 500 participants dans toute la France.

Découvrez l'évaluation de la qualité des formations ainsi que des compétences acquises grâce au retours des participants.

Suite au décret n°2015-790 du 30 juin 2015 sur la qualité des actions de formation professionnelle continue et en tant qu'organisme de formation référencé par les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés), l'IFPPC se doit de veiller à la qualité de ses formations, et a une obligation de résultat.
Un questionnaire "à chaud" sur la qualité de l'accueil et les méthodes pédagogiques est adressé aux participants dont vous trouverez la synthèse par lieu et par thème.
Dans les 3 mois qui suivent, un questionnaire "à froid" leur est adressé pour évaluer les compétences acquises et leur mise en pratique.
Ce bilan est un récapitulatif général des formations dispensées par l'IFPPC en 2017 et une synthèse des retours des participants. 

Découvrez le rapport scientifique de l'université de Toulouse, partenaire de l'IFPPC pour l'élaboration du catalogue des formations.

Chaque thème programmé en 2017 a fait l'objet d'une note de synthèse du formateur, récapitulant les apports pédagogiques de la formation et les échanges avec les participants, allant des questions de jurisprudence aux cas pratiques rencontrés par les professionnels. 

Haut de page