Les cookies sur le site l’IFPPC
Ce site utilise des cookies nécessaires au fonctionnement de l'espace Adhérents et des cookies destinés à mesurer la fréquentation du site pour en améliorer la performance.
L'IFPPC se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches que vous soyez professionnels ou collaborateurs.
Si vous êtes intéressé par une de ces offres, merci de nous faire parvenir votre CV par E-MAIL.
12 Décembre 2025 - Offre d'emploi
Vous souhaitez
intégrer une équipe dynamique, sérieuse et humaine tout en profitant d’une
région connue pour sa qualité de vie. Cette annonce est pour vous !
Employeur :
Etude d’Administrateurs Judiciaires très présente
et reconnue sur la Région PACA. Cette structure de dimension humaine recrute un
chargé de missions.
Professionnel du chiffre et du droit,
l'administrateur judiciaire est un spécialiste de l'entreprise en difficulté
qui intervient sur décision de justice aux côtés des dirigeants pour les accompagner
dans les situations de crise et de difficultés juridiques, économiques et
sociales et apporter son expérience au service de la réorganisation et la
restructuration des entreprises.
Poste et
missions :
Au sein d’une équipe de 11 personnes, vous
travaillerez en relation avec les administrateurs judiciaires tant sur des
missions commerciales que civiles (redressement judiciaire, sauvegarde,
administration provisoire, mandat ad hoc, conciliation).
Vous suivrez les dossiers de procédures
collectives et de commissariat au plan en autonomie sous la direction des
administrateurs judiciaires.
Vous serez amené(e) à vous déplacer dans les
Alpes-Maritimes et le Var.
Rémunération selon profil, 13ème mois et
possibilité de télétravail.
Profil :
De formation juridique, comptable, master 2 en droit privé ou école de
commerce.
Expérience professionnelle : toute candidature sera examinée.
Vous êtes autonome, rigoureux (se), avec une bonne capacité d’analyse,
des qualités rédactionnelles, et de synthèse.
17 Novembre 2025 - Demandeur d'emploi
Collaboratrice senior actuellement en poste recherche poste de collaborateur senior chez un administrateur ou mandataire judiciaire, ou un poste de AJ salariée ou MJ salariée (demande à déposer et à soutenir).
Profil droit des affaires et master 2 Aled, major de promotion à chaque fois, plus de 10 ans d’ancienneté dans le métier.
Connaissance du logiciel Gemarcur. Supervision d’un pôle procédures collectives avec gestion de personnel en parfaite autonomie. Contrainte du télétravail si poste à pouvoir en dehors de la région actuelle.
Principales qualités :
détermination, investissement et connaissance de la double profession.
03 Septembre 2025 - Offre d'emploi
La société de mandataires judiciaires EKIP’ regroupe quatre professionnels qui partagent des valeurs communes avec le souhait d’améliorer le service rendu aux entreprises en difficultés et à leur environnement, dont les salariés et les créanciers.
Elle compte à ce jour des Etudes sur 10 villes de l’Ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, avec environ 65 collaborateurs, qui traitent tant des procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation, commissaire à l’exécution de l’accord) que des procédures judiciaires (sauvegarde, redressement judiciaire, commissaire à l’exécution du plan, liquidation judiciaire, rétablissement professionnel, rétablissement personnel) et des missions subséquentes (liquidation amiable, séquestre répartiteur…).
Pour son étude de LIBOURNE (33), EKIP’ recherche :
Collaboratrice / Collaborateur F/H
-De formation juridique, diplômé MASTER, orienté droit des affaires, avec des connaissances en procédures collectives ; justifiant d’une expérience significative dans la matière sera un plus.
-Avec un sens aigu du respect des procédures et des délais, une grande rigueur, tant dans l’analyse en droit, que dans la mise en œuvre des solutions,
-Capable d’interagir de manière professionnelle avec les juridictions, les correspondants (avocats, commissaires de justice, notaires, …) mais aussi les différents interlocuteurs des procédures (bailleurs, créanciers, salariés, dirigeants des entreprises…),
Sous le contrôle du professionnel, la collaboratrice / le collaborateur, assure la mise en œuvre et le suivi transversal des procédures, de leur ouverture à leur clôture, de façon autonome et avec l’appui des différents services techniques (salarial, passif, actif, recouvrement, comptabilité).
Elle/Il est amené à représenter le professionnel lors des audiences.
Ce poste est basé sur Libourne (33500) et des journées de télétravail sont possibles.
Rémunération : selon profil et expérience
En complément, un 13ème mois, un accord d’intéressement, une charte télétravail et des tickets restaurant sont en vigueur dans l’entreprise.
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
02 Septembre 2025 - Offre d'emploi
Collaborateur juridique chez un Mandataire Judiciaire F/H
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDI pour notre site de Nice.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes :
- Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
- Rendez-vous avec les dirigeants dans le cadre des mandats et compte-rendu de réunions ;
- Préparation des audiences et représentations aux audiences ;
- Élaboration de rapports, de requêtes… ;
- Réalisation des actifs (cession de fonds de commerce, vente des biens mobiliers) ;
- Actions liées au passif des entreprises ;
- Analyse des flux financiers ;
- Veille juridique et suivi de l’évolution de la législation, jurisprudence en matière de procédures collectives ;
- Reporting aux mandataires.
Profil recherché :
- Master en droit des affaires/droit des entreprises en difficulté souhaité
- Première expérience souhaitée (MJ, AJ, entreprise ou cabinet d’avocat)
- Connaissance/Maîtrise des procédures collectives
- Autonomie, rigueur, implication, curiosité, dynamisme
Disponibilité :
- Immédiate
Localisation :
- Nice
01 Septembre 2025 - Offre d'emploi
CDI - Collaborateur juridique chez un Mandataire Judiciaire F/H
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDI pour notre site de Neuilly-sur-Seine.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes :
- Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
- Rendez-vous avec les dirigeants dans le cadre des mandats et compte-rendu de réunions ;
- Préparation des audiences et représentations aux audiences ;
- Élaboration de rapports, de requêtes… ;
- Réalisation des actifs (cession de fonds de commerce, vente des biens mobiliers) ;
- Actions liées au passif des entreprises ;
- Analyse des flux financiers ;
- Veille juridique et suivi de l’évolution de la législation, jurisprudence en matière de procédures collectives ;
- Reporting aux mandataires.
Profil recherché :
- Master en droit des affaires/droit des entreprises en difficulté souhaité
- Première expérience souhaitée (MJ, AJ, entreprise ou cabinet d’avocat)
- Connaissance/Maîtrise des procédures collectives
- Autonomie, rigueur, implication, curiosité, dynamisme
Disponibilité :
- Immédiate
Localisation :
- Neuilly-sur-Seine
27 Août 2025 - Demandeur d'emploi
Juriste (titulaire d'un Master en droit) à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2025 :
Admise en Master ALED (administration et liquidation des entreprises en difficulté - Université de Nice), je recherche un contrat en alternance à partir de septembre 2025, pour une durée de 12 ou 24 mois, et dont le rythme serait le suivant : 2,5 jours en entreprise et 2,5 jours d'enseignements universitaires.
Recherche de préférence dans le Nord de la France (Lille, Dunkerque, etc.) mais reste ouverte à d'autres propositions.
08 Août 2025 - Offre d'emploi
Etude de mandataire judiciaire à Versailles recrute un collaborateur/une collaboratrice H/F:
Description du poste
Chargé(e) des dossiers de procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).
Les missions seront notamment les suivantes :
- Gestion courante des dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire et des procédures amiables
- Participation aux diverses réunions, entretiens et audiences
- Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du dossier
- Réalisation et reconstitution de l’actif
- Mise en œuvre des actions en sanctions
- Rédaction de divers rapports et requêtes ainsi que la préparation des audiences ;
Profil recherché
- Formation juridique (Master droit des affaires / droit des sociétés / restructuring) et solides connaissances en droit des entreprises en difficulté
- Maîtrise des concepts généraux en comptabilité et analyse financière
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l’étude, esprit curieux
- Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité
Caractéristiques du poste
- Type de contrat : CDI
- Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
- Lieu de travail : Versailles (78)
- Rémunération : selon profil
22 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Assistant comptable H/F
CDI
Bureau de VERSAILLES (78)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et sous la responsabilité de la Directrice comptable, vous aurez notamment pour missions:
Comptabilité :
•La facturation clients,
•La comptabilisation des règlements reçus,
•La comptabilisation des opérations par cartes bancaires et le pointage des justificatifs,
•La comptabilisation des autres mouvements financiers,
•Les rapprochements bancaires,
•L’enregistrement et le suivi des factures fournisseurs,
•La préparation des paiements (virements principalement),
•La participation au suivi des amortissements,
•La participation à la révision des comptes…
Recouvrement :
•L’envoi et le suivi du recouvrement des factures clients non douteuses et douteuses,
•La mise à jour des tableaux de suivi de créances douteuses et leurs provisions, avec les règlements reçus, les CIA et les certificats d’irrécouvrabilité, entraînant reprises de provisions,
•L’édition de grands livres clients,
•La recherche de Clôture pour Insuffisance d’Actifs au BODACC, avec comptabilisation
Disponibilité : immédiate
Rémunération : A partir de 2.300,00€ brut + 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
Flexibilité : Télétravail partiel
Profil Recherché :
BAC + 2/3 comptabilité
Une expérience chez administrateur ou mandataire judiciaire et la maîtrise du logiciel GEMARCUR seraient un plus.
Rigueur, sens de l’organisation, gestion des priorités, réactivité, maitrise du pack office, aisance numérique,
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d’acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l’apport d’un soutien personnalisé.
Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).
21 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Recherche collaborateur H/F
en CDI
Bureau de Gosier (Guadeloupe)
Sous la responsabilité de l’administrateur judiciaire de l’étude, vous aurez notamment pour missions :
•Prendre en charge les missions de procédures collectives, d’administration provisoire, amiables en matières commerciale et civile ;
•Suivre les dossiers confiés, par les juridictions ;
•Assurer une veille juridique ;
•Rédiger des courriers, des rapports, des notes …
•Représenter l’administrateur judiciaire devant les juridictions et les administrés…
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Rémunération : 3 400,00€ + Tickets restaurants + Participation aux frais
de transport en commun + Intéressement + Charte télétravail
Profil Recherché :
Bac + 5 : Master ALED – Master droit des affaires – Ecole de commerce
Un double cursus droit / comptabilité - gestion serait un plus,
Rigueur, sens de l’organisation et de la gestion des priorités, réactivité, maîtrise du pack office, aisance numérique.
Permis B
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d’acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l’apport d’un soutien personnalisé.
Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).
18 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Chargé de gestion locative H/F
CDI
Bureau de VERSAILLES (78)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions :
•L’établissement mensuel des avis d’échéance, des quittances et des charges locatives ;
•Le suivi du recouvrement des loyers et des charges locatives ;
•L’établissement et le suivi des mises en demeure et autres procédures de recouvrement des impayés, la relation avec les avocats ;
•La conduite des procédures de résiliation des baux en cours et la gestion des procédures d’expulsion le cas échéant ;
•Les contacts divers avec les locataires, notamment par courriel et téléphone ;
•La collecte des attestations obligatoires (entretien, assurance, etc) ;
•La recherche de nouveaux locataires et l’analyse des candidatures ;
•La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
•La rédaction, la modification et la résiliation des baux ;
•La mise en place de tableaux de suivi (travaux, occupations, …)
•La rédaction des rapports et des requêtes à destination des tribunaux ;
•Ainsi que toutes prestations inhérentes à la gestion des biens des tiers sous la responsabilité de la SELARL AJAssociés désignée par les juridictions en qualité d’administrateur provisoire ou de mandataire successoral.
Disponibilité : immédiate
Rémunération : Selon profil et expérience
13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
Profil Recherché :
Une expérience en gestion locative serait appréciée.
BAC +2/3 profession immobilière ou équivalent.
Autonomie, rigueur, bon relationnel, réactivité, mobilité, aisance numérique.
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 8 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Au travers de son pôle « AJA SOLUTIONS COPRO », AJAssociés est la 1ère structure nationale d’administrateurs judiciaires spécialisée en gestion de copropriétés en difficulté.
Vous êtes passionné(e) par les défis que représentent le redressement de copropriétés en difficulté, que vous êtes intéressé(e) par un poste au sein d’une structure à taille humaine. Rejoignez notre équipe pour mettre en œuvre des solutions innovantes et durables !