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L’IFPPC, organisme de formation

Centre d’excellence, IFPPC Formation répond au plus près aux besoins en formation continue des Etudes.

Face à la difficulté de trouver des offres de formations juridiques adaptées aux besoins des salariés des Etudes adhérentes, l’IFPPC a choisi en 2006 de devenir organisme de formation déclaré en Préfecture sous le numéro 11754116575.

Ainsi, l’IFPPC déploie depuis presque 10 ans dans ses 11 compagnies régionales une large offre de formation dans le domaine du Droit des entreprises en difficulté ainsi que sur l’analyse comptable et financière.

Ces formations « cœur de métier » sont délivrées par module sous forme présentielle d’une durée de 7 heures et un maximum de 20 participants. Nos intervenants sont des Universitaires de renom, des Professionnels aguerris du droit des procédures collectives répondant aux critères d’excellence qu’exige l’IFPPC. Chaque année sont organisées des formations « Prépa » pour les salariés désireux de se présenter à l’examen d’accès au stage d’administrateur judiciaire et mandataire judiciaire.

Centre d’excellence, l’IFPPC Formation répond au plus près aux besoins en formation continue des Etudes adhérentes.

L'IFPPC est agréé par l'OPCA Actalians

Université Toulouse 1 Capitole

La majeure partie des formations délivrées émane d'un Partenariat fructueux avec le Centre de Droit des Affaires de l'Université Toulouse 1 Capitole et le Service de la Formation Continue.

Actalians

Toutes nos formations sont conventionnées par ACTALIANS, organisme paritaire collecteur agréé des Professions Libérales.

A ce titre, deux documents doivent être impérativement complétés en intégralité par vos soins, tamponnés avec le cachet de l'Etude, scannés et renvoyés à l'IFPPC.

Ces deux document sont :

- la demande préalable de prise en charge ACTALIANS,
- la convention de stage établie entre IFPPC et votre Etude.

Ces deux documents sont téléchargeables sur notre site internet sur la session de formation choisie.

FIF PL

Le FIF PL est l’OPCA des administrateurs et mandataires judiciaires pour la prise en charge de vos frais de formations continue.

Demande Préalable de prise en charge :

La demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne à l’adresse https://fifpl.valinformatique.net, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de la formation.

Pièces à joindre au formulaire de demande de prise en charge :

  • Devis de l’organisme de formation ou convention de Stage
  • Programme détaillé par jour de formation
  • Photocopie de l’attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF) ou attestation d’exonération de cette contribution
  • Relevé d’Identité Bancaire

Attestation de présence et de règlement :

Dès la fin de votre formation, demandez à l’organisme de formation de vous compléter l’attestation de présence et de règlement téléchargeable sur le site Internet du FIF PL.

Le partenariat avec le CNAJMJ

Nos formations sont organisées en partenariat et avec le soutien financier du CNAJMJ afin d'assurer une formation continue de qualité pour les salariés des Etudes d'AJ et MJ. 

Les formations du CNAJMJ

Le CNAJMJ organise des formations pour les salariés et professionnels tout au long de l'année dans ses locaux à Paris. Retrouvez l'agenda détaillé des formations proposées et les modalités d'inscription SUR LE SITE DU CNAJMJ.

23/01/2019 

Comptabilité créative et 10 points comptables complexes

29/01/2019 

RGPD, mise en conformité des études et transition numérique

01/02/2019

Loi Pacte et droit des entreprises en difficulté : quelles réformes en perspective ?

04/02/2019

Saisie immobilière et procédures collectives (Aspects théoriques et pratiques)

05/02/2019

La représentation du syndicat (D.1967, art. 46 et s.)

06/02/2019

Harmonisation du droit de l’insolvabilité en Europe : la proposition de directive de la Commission européenne du 22/11/2016 

07/02/2019

L’affacturage une solution adaptée aux entreprises en procédure !

11/02/2019

Comment recouvrer les créances détenues par une entreprise en difficulté ?

14/02/2019

RGPD, mise en conformité des études et transition numérique

18/02/2019

L'assurance crédit

28/02/2019

Les obligations incombant aux AJ / MJ en matière de lutte contre le blanchiment

01/03/2019

Les incidences du droit de l’environnement en matière de procédures collectives

13/03/2019

Fiscalité et entreprises en difficulté : gestion des dettes et créances fiscales / respect des obligations déclaratives (en ce compris le prélèvement à la source)

15/03/2019

RGPD, mise en conformité des études et transition numérique

18/03/2019

Le contentieux des voies d’exécution en procédures collectives (Aspects théoriques et pratiques) 

22/03/2019

Les représentants du personnel intervenant dans les procédures collectives

25/03/2019

La procédure de rétablissement personnel avec liquidation

26/03/2019

Connaître et comprendre les obligations déontologiques des AJMJ

27/03/2019

La méthode de lecture de bilan et analyse financière flash des entreprises en difficulté : les 10 ratios

29/03/2019

Actualités et fondamentaux des cessions en liquidation judiciaire

Tarif des formations de l'IFPPC

95 € par salarié sous réserve du renvoi complété de la demande préalable de prise en charge ACTALIANS et de la convention de stage établie entre IFPPC et votre Etude.

Le règlement intérieur

Téléchargez ICI le règlement intérieur des formations de l'IFPPC

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