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L’IFPPC, organisme de formation

Centre d’excellence, IFPPC Formation répond au plus près aux besoins en formation continue des professionnels des entreprises en difficulté et leurs collaborateurs.

Face à la difficulté de trouver des offres de formations juridiques adaptées aux besoins spécifiques de nos adhérents, l’IFPPC a choisi en 2006 de devenir organisme de formation.

Ainsi, l’IFPPC déploie depuis plus de 15 ans, dans ses 11 compagnies régionales et désormais aussi en visioconférence (FOAD), une large offre de formation dans le domaine du droit des entreprises en difficulté et de l’analyse financière.

Ces formations « cœur de métier » sont délivrées par module sous forme présentielle ou distancielle d’une durée de 7 heures sur une journée.

Nos intervenants sont des universitaires de renom, des professionnels aguerris du droit des procédures collectives répondant aux critères d’excellence qu’exige l’IFPPC. 

Les bilans de l'année 2021 sont accessibles en téléchargement : 
- Synthèse des questionnaires d'évaluation
- Retours et analyse des intervenants

Dans une démarche d'amélioration continue, l’IFPPC a obtenu la certification QUALIOPI n° F0670 par Proneo Certification attestant de la qualité du processus de délivrance de ses actions de développement des compétences. L'IFPPC répond également aux normes qualité exigées par le label DATA DOCK.

Tarif des formations

Dans le cadre de la subrogation, les études/entreprises ne s’acquittent que du « reste à charge » directement auprès de l’IFPPC (sous réserve du renvoi à l'IFPPC de la convention complétée et confirmation d’acceptation du dossier par l’OPCO EP. Dans le cas contraire, le restant du coût pédagogique sera intégralement refacturé à l’employeur.). 

Statut de l’inscrit

Cout pédagogique de l’IFPPC par participant

Reste à la charge de l’employeur adhérent

Reste à la charge de l’employeur non adhérent

Non salarié : AJMJ, Avocat, CAC, Greffier, etc…

690€

300 €

690 €

Salarié affilié à l’OPCO EP

690 €

95 € *

190 € *

Salarié AJ / MJ sans prise en charge OPCOEP  (Collectivité d'outre-mer et société de plus de 50 salariés) 

690 €

690 € **

690 € **

* Sous réserve du renvoi à l'IFPPC de la convention complétée et confirmation d’éligibilité par l’OPCO EP. Dans le cas contraire, le coût pédagogique sera intégralement refacturé à l’employeur.

** Dans ce cas, un remboursement du reste à la charge de l’employeur est possible en faisant une demande directement à l’OPCO EP.

Comment financer votre formation ?

Pour les salariés : OPCO EP (ex Actalians)

Les frais pédagogiques de nos formations sont pris en charge par l'OPCO EP, opérateur de compétences des entreprises de proximité, sous réserve de l'envoi à l'IFPPC de la convention par l'employeur. 

La convention entre l'employeur et l'IFPPC doit être impérativement complétée en intégralité, tamponnés avec le cachet de l'employeur, scannés et renvoyés à l'IFPPC à formation@ifppc.fr. Ce document est téléchargeable sur notre site internet sur la session de formation choisie.

Les modalités de financement de l'OPCO EP changent en 2022. Le document de demande de prise en charge préalable de l’OPCO EP n’est plus nécessaire et remplacé par une nouvelle convention entre l’étude et l’IFPPC.

Pour les professionnels libéraux : le FIF PL

Le FIF PL est l’OPCO des professionnels libéraux pour la prise en charge de vos frais de formation continue.

Une demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne sur le site du FIF-PL dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de la formation en fournissant :

  • Le devis de l’organisme de formation ou convention de Stage
  • Le programme détaillé par jour de formation
  • La photocopie de l’attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF) ou attestation d’exonération de cette contribution
  • Le relevé d’identité bancaire

Dès la fin de votre formation, demandez à l’IFPPC de vous compléter l’attestation de présence et de règlement téléchargeable sur le site Internet du FIF PL.

FAQ : S'inscrire à une formation IFPPC

Comment s'inscrire à une formation ?

L’inscription à une formation IFPPC se fait par notre site Internet : www.ifppc.fr/formation/inscriptions-ouvertes
Il suffit de cliquer sur le thème et la date choisis pour accéder au formulaire d’inscription.

Si vous êtes adhérent à l’IFPPC (ou votre employeur), vous devez vous connecter avec vos identifiants pour bénéficier du tarif préférentiel.

Quels documents renvoyer pour finaliser son inscription ?

Dès votre inscription en ligne réalisée, vous recevez par email une confirmation ainsi qu'une convention de formation à compléter et nous renvoyer à formation@ifppc.fr pour chacun des stagiaires inscrits.

En cas de prise en charge par l’OPCO EP, les frais pédagogiques de la session de formation (hormis le reste à charge) sont versés directement par l’OPCO EP à l’IFPPC (et non refacturés par l’IFPPC à l’employeur).  

Tous nos documents sont dématérialisés et envoyés par email : convention, convocation, facture, attestation de participation…

Les adhérents à l’IFPPC peuvent également retrouver les factures et attestation de présence directement dans leur espace adhérent sur notre site web 5 jours après la fin d’une formation. 

Comment recevoir son attestation de participation  ?

Dès la fin d'une session de formation, une attestation de participation vous sera envoyée par email avec un questionnaire d’évaluation de la formation à compléter en ligne.

Comment consulter le règlement intérieur applicable aux stagiaires ?

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une action de formation organisée par l’IFPPC, et ce pendant toute la durée de la formation suivie.

Comment se déroule la journée formation ?

En présentiel :
Rendez-vous vous est donné à l'adresse indiquée lors de votre inscription et rappelé dans la convocation transmise une semaine avant la formation.
La formation dure 7 heures de 9h00 à 17h00 avec une pause méridienne d'une heure. La restauration est organisée par nos soins avec un choix de menus prenant en compte d'éventuelles intolérances alimentaires.

En distanciel :
Rendez-vous vous est donné à l'adresse web transmise dans la convocation transmise une semaine avant la formation afin de vous connecter via l'application Zoom et de vous indiquer les recommandations techniques.
Attention, il vous est demandé de vous équiper d'une caméra et d'un micro afin de garantir une bonne interaction.
La formation dure 7 heures de 9h00 à 17h00 avec une pause méridienne d'une heure.

Comment demander un aménagement de la formation en cas de situation de handicap ?

En cas de besoin d'un aménagement de la formation pour s'adapter à une situation de handicap, nous vous invitons à remplir le formulaire prévu à cet effet lors de votre inscription.

Qui contacter pour toute question ou difficulté ?

Je contacte l’équipe de l'IFPPC, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, au 01 44 50 15 60 ou par email formation@ifppc.fr

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