Les cookies sur le site l’IFPPC
Ce site utilise des cookies nécessaires au fonctionnement de l'espace Adhérents et des cookies destinés à mesurer la fréquentation du site pour en améliorer la performance.
L'IFPPC se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches que vous soyez professionnels ou collaborateurs.
Si vous êtes intéressé par une de ces offres, merci de nous faire parvenir votre CV par E-MAIL.
02 Juin 2023 - Offre d'emploi
RECRUTEMENT ASSISTANT(E) GESTION SOCIALE H/F
La SELARL MJ Corp est une Etude de Mandataires Judiciaires implantée au MANS (72) et à TOURS (37).
Désignée par décision de justice, l’étude intervient en procédure collective (sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire des entreprises) et en matière amiable.
DESCRIPTIF DU POSTE
- Statut : CDI / Durée du Travail : temps complet (35 heures / semaine)
- Date de début : dès que possible
MISSION PRINCIPALE
Affecté(e) au bureau de la SELARL MJ Corp à TOURS (37000) 26 Rue Jules Favre, sous la responsabilité de Maître Bertrand BOUDEVIN et de Mme Sophie RAGUIN, vous serez principalement amené(e) à intervenir sur les dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire, consistant notamment en :
- Ouverture des dossiers, recueil et intégration des informations et documents nécessaires,
- Traitement social,
- Suivi du Passif,
- Rédaction et envois de courriers/courriels, gestion des appels téléphoniques,
- Participations aux différents rendez-vous,
- Classement et archivage des dossiers physiques,
PROFIL :
- Formation BTS ou DUT comptabilité/Gestion ; Une formation interne et progressive sera dispensée,
- Qualités : discrétion, capacité d’analyse, de rédaction, de rigueur et de synthèse.
23 Mai 2023 - Offre d'emploi
Recherche assistant(e) juridique H/F – CDD
Description du poste
Nous recherchons pour nos bureaux situés en Ile de France (notamment Paris, Versailles et Bobigny), un/une assistant(e) juridique.
Vous serez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables aux côtés d’un collaborateur et sous la responsabilité du mandataire judiciaire en charge du dossier.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, dont notamment :
o Rédaction et envoi de courriers à l’ensemble des interlocuteurs externes et internes (dirigeants, salariés, créanciers, établissements bancaires, assureurs, experts-comptables, avocats, etc.),
o envois de rapports et requêtes au Tribunal,
o Suivi du calendrier des audiences,
o Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous,
o Classement et archivage des dossiers physiques,
Caractéristiques du poste
o Type de contrat : CDD avec possibilité d’évolution en CDI
o Temps de travail : 35 heures / semaine
o Date de prise de poste souhaitée : Juillet 2023
o Lieu de travail : ile de France
o Rémunération : selon profil
Profil recherché
o Qualités requises : réactivité, aisance relationnelle, rigueur, organisation, gestion des délais et des priorités, capacité à s’intégrer dans une équipe,
o Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel,
o Bac +2 ou expérience en assistanat,
o Anglais apprécié.
22 Mai 2023 - Offre d'emploi
Recherche assistant(e) juridique H/F – CDD
Description du poste
Nous recherchons pour nos bureaux situés à Dijon (21) un/une assistant(e) juridique.
Vous serez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables aux côtés d’un collaborateur et sous la responsabilité du mandataire judiciaire en charge du dossier.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, dont notamment :
o Rédaction et envoi de courriers à l’ensemble des interlocuteurs externes et internes (dirigeants, salariés, créanciers, établissements bancaires, assureurs, experts-comptables, avocats, etc.),
o envois de rapports et requêtes au Tribunal,
o Suivi du calendrier des audiences,
o Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous,
o Classement et archivage des dossiers physiques
Caractéristiques du poste
o Type de contrat : CDD avec possibilité d’évolution en CDI
o Temps de travail : 35 heures / semaine
o Date de prise de poste souhaitée : Juillet 2023
o Lieu de travail : Dijon
o Rémunération : selon profil
Profil recherché
o Qualités requises : réactivité, aisance relationnelle, rigueur, organisation, gestion des délais et des priorités, capacité à s’intégrer dans une équipe,
o Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel,
o Bac +2 ou expérience en assistanat,
o Anglais apprécié.
21 Mai 2023 - Offre d'emploi
Recherche collaborateur(trice) H/F – CDI
Description du poste
Vous interviendrez dans le cadre des mandats amiables ou judiciaires confiés par les juridictions civiles et commerciales en région parisienne et notamment sur Paris et Bobigny.
Vos tâches comprendront notamment :
• Gestion courante des dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire ainsi que le suivi des procédures de prévention ;
• Participation aux diverses réunions et entretiens (dirigeants, salariés (CSE), …) ; ainsi qu’aux échanges avec les juges de la juridiction mandante, le ministère public
• Participation à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie du dossier (appréciation de la situation économique et financière de l’entreprise, analyse des plans de restructuration, opérations de vérification du passif, réalisation et reconstitution de l’actif, répartitions aux créanciers, appréciation de l’opportunité des poursuites (litiges, responsabilité, sanctions, …), opérations de fins de mission, clôtures
• Rédaction de divers rapports et requêtes ainsi que la préparation des audiences
• Vérification du passif
• Assurer la représentation occasionnelle du professionnel à l’audience ;
• Superviser, à terme, les services actif, passif et social
Profil recherché
• Formation juridique (Master droit des affaires / restructuring)
• Solides connaissances en droit des entreprises en difficulté
• Maîtrise des concepts généraux en comptabilité et analyse financière
• Qualités rédactionnelles
• Aisance à l’oral
• Maîtrise de l’Anglais
• Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l’étude
• Esprit curieux
• Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité
• Sens de la mission de service public
Caractéristiques du poste
• Type de contrat : CDI,
• Date de prise de poste souhaitée : juillet 2023,
• Lieu de travail : Paris - Bobigny avec mobilité sur la région parisienne,
• Anglais apprécié.
11 Mai 2023 - Offre d'emploi
AtlanticLog recherche un(e) Conseiller / Conseillère logiciel H/F.
AtlanticLog conçoit des outils de gestion informatique simples et performants à destination des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires.
Nous cherchons aujourd'hui un Conseiller Logiciel H/F pour une embauche en CDI, dans le cadre d'une création de poste sur le site de Grenoble ou en télétravail (France Métropolitaine). Pour un poste en télétravail, une connaissance de Gemarcur est indispensable.
Contexte de la création de poste – Logiciel GEMARCUR
Le nombre croissant d’utilisateurs (environ 2500 à l’heure actuelle) et l’amélioration des fonctionnalités du logiciel augmentent les demandes d’accompagnement de notre équipe support.
L’équipe support se compose d’une petite dizaine de personnes, spécialisées dans les différents modules du logiciel (Passif, Social, Plan, etc.) … Nous cherchons aujourd’hui une personne pour consolider cette équipe déjà présente.
Une période de formation et d’encadrement dans cette prise de poste est prévue.
Nous cherchons une personne disposant des compétences suivantes :
• Organisation et gestion des tâches
• Informatique et Suite Office
• Bon relationnel
• Utilisation de JIRA ou autre système de ticket
Concrètement, les missions seront les suivantes :
Suivi administratif des contrats relatifs à Sécurigreffe (~1h/j)
Accompagnement téléphonique des utilisateurs (~60% du temps de travail)
Participations aux tests des développements informatiques du logiciel
Autre missions selon compétences et envies
Ce poste est pour vous si :
Vous avez une appétence pour les Procédures Collectives
Vous avez le sens du service client et un bon relationnel
Vous souhaitez vous investir dans un cadre dynamique et bienveillant
Une connaissance des procédures collectives ou de Gemarcur serait un plus
Vous hésitez encore ?
L’entreprise propose aussi : TR, chèques vacances, prime annuelle…
10 Mai 2023 - Offre d'emploi
ML CONSEILS, Etude de Mandataires judiciaires à Versailles, recherche actuellement un Collaborateur Junior H/F.
Le poste est basé à VERSAILLES, et est à pourvoir pour le 15 juin 2023.
Il s’agit dans un premier temps d’un CDD de 6 mois susceptible d’évoluer vers un CDI.
Missions du poste :
- Objectifs majeurs : Gérer les dossiers de redressement et liquidation judiciaire, Commissariat à l’Exécution d’un Plan
- Liste des activités :
-Activités principales (sous responsabilité propre)
Pilote les processus : Ouverture et instruction d’un dossier
Gérer et valoriser les actifs
Vérification et gestion du passif
Analyse d’un projet de plan de cession
Analyse d’un projet de plan de continuation
Gestion des Instances
Gestion des répartitions
Gestion des salariés
Clôturer le mandat
Participe au processus Analyser la situation et choisir la stratégie
- Compétences majeures nécessitées par la tenue du poste :
-Formation juridique supérieure permettant d’avoir une bonne connaissance de la législation (voir Veille Juridique),
-Formation d’analyse financière,
-Connaissance de WORD, EXCEL et CYRUS,
-Maîtrise de l’anglais juridique
-Compétences ou aptitudes associées :
Capacité relationnelle, empathie, autonomie, aptitude à dénouer et gérer des situations de crises, capacité d’organisation, d’animation d’une équipe, de simplification et de synthèse.
20 Avril 2023 - Offre d'emploi
Recrutement d’un collaborateur/une collaboratrice H/F
Etude d’administrateur judiciaire recherche collaborateur/collaboratrice.
En étroite collaboration avec l’administrateur judiciaire, le collaborateur/la collaboratrice aura pour mission de suivre les dossiers en procédures collectives, mandats confidentiels ou encore administrations provisoires et liquidations amiables.
De formation supérieure solide (bac + 5), financière ou juridique (idéalement, double formation) et doté d’un fort esprit d’entreprise, il/elle dispose des qualités humaines requises par l’exercice de ce métier : l’écoute, le tact, l’humanité, le pragmatisme, le bon sens, l’indépendance, l’implication, mais aussi le courage.
Ces qualités lui permettront de savoir décider sous contraintes, en préservant ses facultés de discernement.
Une parfaite maîtrise de l’expression, tant orale qu’écrite, est indispensable.
Un bon niveau en anglais est souhaité.
Expérience en étude d’administrateur judiciaire, de mandataire judiciaire, en cabinet d’expert-comptable, d’audit ou de conseil financier ou d’avocat (en droit des affaires), de 2 ans au minimum. Bon profil sortant de ce champ : ne pas s’abstenir !
Mobile, le collaborateur/la collaboratrice devra être titulaire du permis de conduire et d’un véhicule.
CDI. Poste à pourvoir à BAYONNE sans délai (éventuellement PAU d’ici quelques semaines). Salaire à discuter en fonction du profil et de l’expérience.
19 Avril 2023 - Offre d'emploi
Recherche COLLABORATEUR/TRICE H/F
Poste à pourvoir dès que possible à Neuilly-Sur-Seine.
L’étude BCM de Neuilly-Sur-Seine est animée par 2 associés : Maîtres Charles-Henri CARBONI et Jean-Baptiste ALBERTINI.
MISSION PRINCIPALE
Sous la supervision d’un Administrateur Judiciaire :
Suivi des dossiers de procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire), Suivi de dossiers amiables (mandats ad ’hoc et conciliation).
Suivi de dossiers d’administration provisoire ou de commissariat à l’exécution du plan :
Participer aux actions visant l’identification des difficultés de l’entreprise (analyses des données financières et juridiques préparées par l’entreprise et ses conseils, réunions avec les acteurs de l’entreprise et ses partenaires…),
- Préparation et mise en oeuvre des actions retenues (mise en place de mesures de redressement, négociations avec les créanciers, appels d’offres de reprise, …),
- Gérer le suivi quotidien des dossiers confiés,
- Rédaction des courriers, comptes rendus de réunions, rapports et requêtes à destination du Tribunal de commerce,
- Participation aux audiences, le cas échéant.
PROFIL
Formation juridique (Master droit des affaires ou procédures collectives) ; débutant ou 1ère expérience
Motivation et rigueur, qualités relationnelles et d’expression orale, compétences rédactionnelles
Maitrise de l’Anglais et permis de conduire
PARTICULARITES DU POSTE
CDI - 39 heures hebdomadaires
Rémunération en fonction du profil (+ tickets restaurants, mutuelle, participation)
10 Mars 2023 - Offre d'emploi
SELARL MJPA, Etude de Mandataire Judiciaire des Pays de l'Adour, recherche un(e) assistant(e) juridique H/F en charge du service social au sein de son étude basée à BAYONNE.
Missions :
- Secrétariat : réception et envoi du courrier,
- Recouvrement des créances clients,
- Gestion du pôle social :
Mise en œuvre des procédures de licenciement pour motif économique
Etablissement des bulletins de paie et soldes de tout compte
Etablissement des documents de fin de contrat
Etablissement des états de créances salariales et transmission à l’AGS
Suivi des contentieux prud’homaux
Profil recherché :
Connaissance et/ou expérience appréciée en comptabilité, gestion de paie, droit social, procédures collectives.
Rigueur, réactivité, autonomie, capacité d’adaptation.
Caractéristiques du poste :
Poste à pourvoir immédiatement.
Statut : CDI
Durée : 35h
06 Février 2023 - Offre d'emploi
RECHERCHE COLLABORATEUR / COLLABORATRICE PASSIF H/F – CDI
Vous interviendrez dans le cadre des mandats judiciaires confiés à une Etude de Mandataires judiciaires située à Paris :
- Gestion du service passif,
- Saisie de créances,
- Rédaction de rapports en vue des audiences,
- Rendez-vous de vérification du passif avec les dirigeants.
Compétences recherchées :
- Expérience dans le domaine juridique et de préférence dans le domaine des entreprises en difficulté,
- Formation juridique,
- Qualité rédactionnelle,
- Aisance à l’oral,
- Maitrise des logiciels juridiques,
- Organisation, autonomie et rigueur,
- Relations humaines.
Caractéristiques :
- Type de contrat : CDI,
- Lieu de travail : 75001 PARIS,
- Rémunération : à définir,
- Evolution : le poste offre des perspectives d’évolution interne.