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18 Septembre 2023 - Offre d'emploi
Recherche Assistant(e) H/F
Description du poste
La SELARL MARS Mandataire Judiciaire recherche pour son étude située à Versailles une assistant(e) juridique H/F.
Vous serez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables aux côtés d'une collaboratrice et sous la responsabilité du mandataire judiciaire.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, dont notamment :
- Rédaction et envoi de courriers à l'ensemble des interlocuteurs
externes et internes (dirigeants, salariés, créanciers, établissements bancaires, assureurs, experts-comptables, avocats, etc.),
- Enregistrements des créances, vérification et dépôt des passifs. - Envois de rapports et requêtes au Tribunal,
- Suivi du calendrier des audiences,
- Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous,
- Classement et archivage des dossiers physiques.
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 39 heures / semaine
- Date de prise de poste souhaitée : immédiate - Lieu de travail : Versailles
- Rémunération : selon profil
Profil recherché :
- Qualités requises : réactivité, aisance relationnelle, rigueur, organisation, aisance avec les chiffres, gestion des délais et des priorités, capacité à s'intégrer dans une équipe,
- Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel,
- Bac +2 ou expérience en assistanat.
08 Septembre 2023 - Offre d'emploi
La SELARL JEROME ALLAIS est une étude de mandataire judiciaire basée à Lyon. Créée il y a 5 ans, l’étude intervient sur désignation des juridictions, dans le cadre des procédures de traitement des difficultés des entreprises (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires) pour tous types de structures et d’activités.
Afin de renforcer son équipe, la SELARL JEROME ALLAIS recherche deux assistant(e)s polyvalent(e)s H/F.
Au sein de l’étude qui compte une dizaine de personnes et sous la direction de deux mandataires judiciaires, vos tâches seront nombreuses et variées.
Mission : Assister les collaborateurs dans les procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires
Secrétariat afférent aux mandats : rédaction et envoi des courriers aux intervenants, préparation et envoi des rapports et requêtes à destination des juridictions
Coordination des échanges entre les collaborateurs et les différents interlocuteurs (juridictions, dirigeants, salariés, AGS, avocats, notaires, huissiers…)
Suivi du calendrier des audiences
Participation aux opérations de réalisation des actifs : recouvrement du poste client, du capital social non libéré, des crédits d’impôt, cession des actifs corporels et incorporels
Saisie des déclarations de créances : enregistrement informatique des déclarations de créance, contrôle de la régularité des déclarations et échanges avec les créanciers
Gestion des salariés des procédures de liquidation judiciaire : constitution du dossier social de chaque salarié en lien avec le dirigeant, établissement des soldes de tout compte et documents de fin de contrat en lien avec le collaborateur et échanges avec les salariés
Suivi des contentieux prud’homaux : constitution des dossiers, suivi des audiences en lien avec notre avocat et recueil des pièces en vue de l’exécution des décisions
Profil recherché :
• Bac+2 ou première expérience en tant qu’assistant(e)
Connaissances et/ou expérience en comptabilité, gestion de paie, droit social et procédures collectives appréciées
Une formation progressive est dispensée en interne pour permettre l’acquisition des compétences spécifiques
• Maîtrise du pack office (Word, Excel)
• Qualités requises : réactivité, rigueur, sens de l’organisation et de la gestion des délais et des priorités, capacité à s'intégrer dans une équipe
Les deux postes sont à pourvoir immédiatement
CDD ou CDI – 37,5 heures / semaine + RTT + 13ième mois
Rémunération selon le profil des candidats
30 Août 2023 - Offre d'emploi
ML CONSEILS, Etude de Mandataires judiciaires à Versailles, recherche actuellement un Collaborateur Junior H/F.
Le poste est basé à VERSAILLES, et est à pourvoir pour le 15 juin 2023.
Il s’agit dans un premier temps d’un CDD de 6 mois susceptible d’évoluer vers un CDI.
Missions du poste :
- Objectifs majeurs : Gérer les dossiers de redressement et liquidation judiciaire, Commissariat à l’Exécution d’un Plan
- Liste des activités :
- Activités principales (sous responsabilité propre)
Pilote les processus : Ouverture et instruction d’un dossier
Gérer et valoriser les actifs
Vérification et gestion du passif
Analyse d’un projet de plan de cession
Analyse d’un projet de plan de continuation
Gestion des Instances
Gestion des répartitions
Gestion des salariés
Clôturer le mandat
Participe au processus Analyser la situation et choisir la stratégie
- Compétences majeures nécessitées par la tenue du poste :
-Formation juridique supérieure permettant d’avoir une bonne connaissance de la législation (voir Veille Juridique),
-Formation d’analyse financière,
-Connaissance de WORD, EXCEL et CYRUS,
-Maîtrise de l’anglais juridique
-Compétences ou aptitudes associées :
Capacité relationnelle, empathie, autonomie, aptitude à dénouer et gérer des situations de crises, capacité d’organisation, d’animation d’une équipe, de simplification et de synthèse.
23 Août 2023 - Offre d'emploi
Maître Simon LAURE, mandataire judiciaire, spécialisé dans le traitement des entreprises en
difficulté (procédures préventives et collectives) exerçant son activité sur les ressorts de TOULON,
MARSEILLE et AVIGNON, recherche actuellement :
Un(une) collaborateur(trice) débutant(e) H/F en CDI pour son site d’AVIGNON
Profil recherché :
BAC + 3 minimum – licence en DROIT requise.
Niveau Master 1 en droit des Affaires ou entreprises en difficulté serait un plus.
Une première expérience professionnelle dans le domaine des procédures collectives serait appréciée sans
toutefois présenter un caractère obligatoire.
Vous êtes rigoureux, sérieux et à l’écoute.
Vous êtes dans une démarche constructive et positive avec l’envie de bénéficier d’une formation en interne.
Vous présentez des qualités de discrétion et de motivation ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle.
Missions principales :
Les missions, sous le contrôle du mandataire judiciaire et dans le cadre des procédures de sauvegarde,
redressement judiciaire et liquidation judiciaire, consisteraient à :
-pour le volet passif : avertir les créanciers, saisir les déclarations de créances, assurer les rendez-vous de
vérification du passif, procéder aux contestations de créances ;
-pour l’aspect juridictionnel : préparer les audiences devant le juge-commissaire, rédiger les conclusions en
matière de contestations de créances, relevés de forclusion, revendications et assurer la représentation de
l’Étude lors de ces audiences ;
-pour le suivi des liquidations judiciaires simplifiées : rendez-vous avec le dirigeant et principales diligences
relatives à la conduite de la procédure, réalisation des actifs et rédaction des rapports.
Rémunération : en fonction du profil
Prime : 13ème mois
Date de prise de poste souhaitée : 05/10/2023
28 Juin 2023 - Offre d'emploi
La SELARL DAVID-GOIC & ASSOCIES, société de Mandataires Judiciaires, spécialisée dans le traitement
des procédures collectives et amiables (sauvegarde, redressement judiciaire, Liquidation judiciaire,
mandat ad hoc, conciliation, Dissolution-liquidation…), disposant de quatre Etudes situées à RENNES,
SAINT-BRIEUC, SAINT-MALO et LAVAL, recherche actuellement :
Un ou une Collaborateur/trice H/F en CDI pour son site de RENNES.
Date de prise de poste souhaitée : 1/09/2023
Missions principales :
Sous la supervision d’un Mandataire Judiciaire, vos missions consisteront à :
- Assurer les rendez-vous et les échanges avec les différents acteurs intervenant dans les
mandats (dirigeant, IRP, associés, actionnaires, contrôleurs, Commissaires de Justice,
Inspection du Travail…),
- Représenter l’Etude lors des audiences,
- Rédiger des rapports et des requêtes pour les besoins des mandats,
- Valoriser et réaliser les actifs incorporels et corporels des mandats (fonds de commerce,
marque, droit au bail, matériel d’exploitation…),
- Procéder aux recouvrements amiables et judiciaires des créances,
- Traiter le sort des contrats, des contentieux en cours et des revendications…
Rémunération : en fonction du profil et de l’expérience du candidat
Primes et de gratifications : 13ème Mois et titre-restaurant
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Master en droit des affaires ou en droit des entreprises en difficulté,
Vous avez une première expérience réussie en droit des affaires ou en droit des entreprises en
difficulté,
Vous disposez du permis de conduire et d’un véhicule,
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), motivé(e) et impliqué(e).
Vous disposez de qualités relationnelles et d'un goût pour le travail en équipe,
Vous êtes constructif(ve) et positif(ve),
Vous souhaitez vous investir dans une Etude dynamique, ce poste est fait pour vous !
27 Juin 2023 - Offre d'emploi
Recherche Assistant(e) H/F
Description du poste
Etude de mandataires judiciaires recherche pour son Etude d'Angers (49) un/une assistant(e) juridique H/F.
Missions principales :
- Secrétariat
- Rédaction et envoi de courriers
- Suivi du calendrier des audiences
- Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous
- Classement et archivage des dossiers
Profil recherché :
- Qualités requises : réactivité, rigueur, organisation, gestion des délais et des priorités
- Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
- Lieu de travail : Angers (49)
26 Juin 2023 - Offre d'emploi
Recherche Collaborateur(trice) H/F – CDI
Description du poste
Etude de mandataires judiciaires recherche pour son Etude de Rennes (35) un/une collaborateur(trice).
Missions principales :
- Rédaction et suivi des demandes d’honoraires et de clôture des dossiers,
- Gestion de dossiers de liquidation judiciaire (RDV avec débiteurs / dirigeants, rédaction de courriers, rapports et requêtes).
Profil recherché :
- Formation juridique et/ou comptable,
- Connaissances en droit des entreprises en difficulté,
- Maîtrise des concepts généraux en comptabilité et analyse financière,
- Qualités rédactionnelles,
- Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l'étude.
Caractéristiques du poste
- Type de contrat : CDI
- Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
- Lieu de travail : Rennes (35)
13 Juin 2023
BTSG² recherche un/une Collaborateur/trice juridique H/F
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures collectives (redressement judiciaire, liquidation, mandat ad hoc, conciliation…). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de personnels, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F pour notre site de Neuilly-sur-Seine.
Missions principales :
Sous l’autorité du mandataire judiciaire, vous mettez en œuvre les missions suivantes :
- Instruction des mandats ;
- Rendez-vous avec les dirigeants dans le cadre des mandats ;
- Préparation des audiences et représentations aux audiences ;
- Élaboration de rapports, de requêtes… ;
- Réalisation des actifs (cession de fonds de commerce, vente des biens mobiliers) ;
- Analyse des flux financiers ;
- Veille juridique et suivi de l’évolution de la législation, jurisprudence en matière de procédures collectives ;
- Actions liées au passif des entreprises ;
- Reporting aux mandataires.
Profil recherché :
- Master en droit des affaires/droit des entreprises en difficulté souhaité
- Première expérience souhaitée (entreprise ou cabinet d’avocat)
- Connaissance/Maîtrise des procédures collectives
- Autonomie, rigueur, implication, curiosité, dynamisme
Disponibilité :
- Immédiate
Localisation :
- Neuilly-sur-Seine
05 Juin 2023 - Offre d'emploi
Recherche Assistant(e) H/F
Description du poste
Étude de Mandataire Judiciaire recherche pour ses bureaux situés en Ile de France : Évry (91) et Créteil (94), un/une assistant(e) juridique H/F.
Vous serez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables aux côtés d'un collaborateur et sous la responsabilité du mandataire judiciaire en charge du dossier.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, dont notamment :
- Rédaction et envoi de courriers à l'ensemble des interlocuteurs externes et internes (dirigeants, salariés, créanciers, établissements bancaires, assureurs, experts-comptables, avocats, etc.),
- Envois de rapports et requêtes au Tribunal,
- Suivi du calendrier des audiences,
- Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous,
- Classement et archivage des dossiers physiques,
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDD avec possibilité d'évolution en CDI
- Temps de travail : 35 heures / semaine
- Date de prise de poste souhaitée : Fin Juin 2023
- Lieu de travail : Ile de France
- Rémunération : selon profil
Profil recherché :
- Qualités requises : réactivité, aisance relationnelle, rigueur, organisation, gestion des délais et des priorités, capacité à s'intégrer dans une équipe,
- Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel,
- Bac +2 ou expérience en assistanat,
- Anglais apprécié.
04 Juin 2023 - Offre d'emploi
Recherche Collaborateur(trice) H/F – CDI
Description du poste
Vous interviendrez dans le cadre des mandats amiables ou judiciaires confiés par les juridictions civiles et commerciales en région parisienne et notamment sur Évry (91) et Créteil (94).
Vos tâches comprendront notamment :
- Gestion courante des dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire ainsi que le suivi des procédures de prévention ;
- Participation aux diverses réunions et entretiens (dirigeants, salariés (CSE), ...); ainsi qu'aux échanges avec les juges de la juridiction mandante, le ministère public
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie du dossier (appréciation de la situation économique et financière de l'entreprise, analyse des plans de restructuration, opérations de vérification du passif, réalisation et reconstitution de l'actif, répartitions aux créanciers, appréciation de l'opportunité des poursuites (litiges, responsabilité, sanctions, ...), opérations de fins de mission, clôtures,
- Rédaction de divers rapports et requêtes ainsi que la préparation des audiences,
- Vérification du passif,
- Superviser, à terme, les services actif, passif et social
Profil recherché :
- Formation juridique (Master droit des affaires / restructuring),
- Solides connaissances en droit des entreprises en difficulté,
- Maîtrise des concepts généraux en comptabilité et analyse financière,
- Qualités rédactionnelles,
- Aisance à l'oral,
- Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l'étude,
- Esprit curieux,
- Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité,
- Sens de la mission de service public.
Caractéristiques du poste
- Type de contrat : CDI,
- Date de prise de poste souhaitée : juillet 2023,
- Lieu de travail : Évry (91) et/ou Créteil (94),
- Anglais apprécié.