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25 Mars 2024 - Offre d'emploi
La SCP EZAVIN-THOMAS recrute un(e) chargé(e) de missions H/F.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, sérieuse et humaine tout en profitant d’une région connue pour sa qualité de vie. Cette annonce est pour vous !
Employeur :
Etude d’Administrateurs Judiciaires très présente et reconnue sur la Région PACA. Cette structure de dimension humaine recrute un(e) chargé(e) de missions H/F.
Professionnel du chiffre et du droit, l'administrateur judiciaire est un spécialiste de l'entreprise en difficulté qui intervient sur décision de justice aux côtés des dirigeants pour les accompagner dans les situations de crise et de difficultés juridiques, économiques et sociales et apporter son expérience au service de la réorganisation et la restructuration des entreprises.
Poste et missions :
Au sein d’une équipe de 11 personnes, vous travaillerez en relation avec les administrateurs judiciaires tant sur des missions commerciales que civiles (redressement judiciaire, sauvegarde, administration provisoire, mandat ad hoc, conciliation).
Vous suivrez les dossiers de procédures collectives et de commissariat au plan en autonomie sous la direction des administrateurs judiciaires.
Vous serez amené(e) à vous déplacer dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Profil :
De formation juridique, comptable, master 2 en droit privé ou école de commerce.
Expérience professionnelle : 2 ans et plus
Vous êtes autonome, rigoureux(se), avec une bonne capacité d’analyse, des qualités rédactionnelles, et de synthèse.
Lieu : Alpes-Martimes (06), Nice
CDI Temps plein
Rémunération : Selon profil + 13ème mois
Poste à pourvoir immédiatement
04 Mars 2024
Etude de Mandataires judiciaires à Versailles, recherche actuellement un Collaborateur Junior H/F.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Il s’agit dans un premier temps d’un CDD de 6 mois susceptible d’évoluer vers un CDI.
Missions du poste :
- Objectifs majeurs : Gérer les dossiers de redressement et liquidation judiciaire,
- Activités principales (sous responsabilité propre)
Pilote les processus : Ouverture et instruction d’un dossier
Gérer et valoriser les actifs
Analyse d’un projet de plan de cession
Analyse d’un projet de plan de continuation
Gestion des Instances
Gestion des répartitions
Clôturer le mandat
Participe au processus : Analyser la situation et choisir la stratégie
- Compétences majeures nécessitées par la tenue du poste :
-Formation juridique supérieure permettant d’avoir une bonne connaissance de la législation (voir Veille Juridique),
-Formation d’analyse financière,
-Connaissance de WORD, EXCEL (la maîtrise de MH25 serait appréciée)
- Compétences ou aptitudes associées :
Capacité relationnelle, empathie, autonomie, aptitude à dénouer et gérer des situations de crises, capacité d’organisation, d’animation d’une équipe, de simplification et de synthèse.
06 Février 2024 - Offre d'emploi
ML CONSEILS, Etude de Mandataires judiciaires à Versailles, recherche actuellement un Collaborateur Junior H/F.
Le poste est basé à VERSAILLES, et est à pourvoir dès que possible.
Il s’agit dans un premier temps d’un CDD de 6 mois susceptible d’évoluer vers un CDI.
Missions du poste :
- Objectifs majeurs : Gérer les dossiers de redressement et liquidation judiciaire, Commissariat à l’Exécution d’un Plan
- Liste des activités :
-Activités principales (sous responsabilité propre)
Pilote les processus : Ouverture et instruction d’un dossier
Gérer et valoriser les actifs
Vérification et gestion du passif
Analyse d’un projet de plan de cession
Analyse d’un projet de plan de continuation
Gestion des Instances
Gestion des répartitions
Gestion des salariés
Clôturer le mandat
Participe au processus : Analyser la situation et choisir la stratégie
- Compétences majeures nécessitées par la tenue du poste :
-Formation juridique supérieure permettant d’avoir une bonne connaissance de la législation (voir Veille Juridique),
-Formation d’analyse financière,
-Connaissance de WORD, EXCEL et CYRUS,
-Maîtrise de l’anglais juridique
-Compétences ou aptitudes associées :
Capacité relationnelle, empathie, autonomie, aptitude à dénouer et gérer des situations de crises, capacité d’organisation, d’animation d’une équipe, de simplification et de synthèse.
02 Février 2024 - Offre d'emploi
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDI pour notre site de Chalon sur Saône.
Des déplacements sont à prévoir sur nos sites de Lyon et Mâcon.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes :
Profil recherché :
Disponibilité :
Immédiate
Localisation :
Chalon-sur-Saône
01 Février 2024 - Offre d'emploi
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois qui pourrait aboutir à un CDI pour notre site de Nice.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en œuvre les missions suivantes :
Profil recherché :
Disponibilité :
Immédiate
Localisation :
Nice
31 Janvier 2024 - Offre d'emploi
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois qui pourrait aboutir à un CDI pour notre site de Neuilly-sur-Seine.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
Profil recherché :
Disponibilité :
Immédiate
Localisation :
Neuilly-sur-Seine
30 Janvier 2024 - Offre d'emploi
Recherche Collaborateur(trice) de Mandataire Judiciaire H/F
Description du poste :
Etude de Mandataire Judiciaire située dans le sud-ouest, recherche un(e) collaborateur(trice) H/F.
Vous serez en charge du suivi des mandats et ainsi, établirez des rapports et requêtes à l'attention des organes de la procédure, suivrez le déroulement de la période d'observation (préparation des audiences, suivi de la réception des déclarations de créance, notification du projet de plan...) ou des opérations de liquidation (réalisation et recouvrement des actifs, sort du bail...), procéderez aux vérifications d'usage (comptabilité...), etc.
Profil recherché :
Profil expérimenté dans la pratique des procédures collectives idéalement au sein d'une Etude de Mandataire Judiciaire ou d'Administrateur Judiciaire. Une connaissance du logiciel Gemarcur serait appréciée.
Caractéristiques du poste :
19 Janvier 2024 - Offre d'emploi
L’Etude AJILINK VIGREUX recherche un(e) Collaborateur(trice) commercialiste Senior d’Administrateur Judiciaire F/H en CDI
Description du poste :
Affecté(e)(e) au bureau de Toulouse et sous la direction des 3 administrateurs judiciaires associés vous interviendrez sur des mandats variés (principalement redressements judiciaires et sauvegardes).
Dans ce cadre vos tâches comprendront notamment :
- l’analyse économique, financière et sociale de la société, de son environnement et des difficultés ayant conduit à sa situation, en collaboration avec les dirigeants et les conseils juridiques et financiers de la société,
- la participation aux réunions avec dirigeants, actionnaires, créanciers, représentants du personnel, candidats repreneurs, partenaires économiques et institutionnels,
- l’élaboration des rapports et requêtes adressés aux juridictions, le suivi des procédures judiciaires (actes, relations avec le tribunal, signature des règlements),
- l’assistance à l'élaboration et mise en œuvre des mesures de restructurations juridiques et sociales
- la mise en place et suivi des data room et procédures d’appels d’offres.
Profil recherché :
- Formation supérieure : Bac+5 validé idéalement avec une double compétence (droit avec notion de comptabilité) ;
- Une première expérience d’une à deux année(s) au minimum est exigée ;
- Polyvalence, qualités rédactionnelles, esprit d'équipe, gestion des délais et des priorités, et respect des exigences de confidentialité attachées aux dossiers traités.
Caractéristiques du poste :
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences, vos connaissances et votre esprit d’initiative au soutien d’entreprises en difficulté ? Vous sentir utile tout en développant vos connaissances au fil des missions et activités rencontrées ?
Rejoignez une Etude d’Administrateurs judiciaires dynamique, dotée d’une expérience reconnue sur le quart Sud-Ouest de la France et en plein développement.
17 Janvier 2024 - Offre d'emploi
Maître SERRANO, Mandataire judiciaire domicilié en Isère (Meylan-38), dans la Drôme (Valence-26) et en Haute Savoie (Juvigny et Annecy – 74) recherche afin de l’assister dans le traitement des dossiers de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires qui lui sont confiées par les Tribunaux de Grenoble et Annecy :
Collaborateur/collaboratrice H/F
Assistant/assistante juridique H/F
Profil recherché : Master ALED, Master 2 en droit des Affaires, Master 1 en droit privé,
Connaissances en procédure collective exigées
CDI à pourvoir immédiatement
Possibilité de contrat en alternance
Salaire selon expérience et niveau d’étude
Une période de formation interne de l’ordre de 6 mois sera dispensée auprès de de l’étude de Meylan puis le poste à vocation à être délocalisé sur Annecy à temps partiel ou à temps plein.
27 Octobre 2023 - Offre d'emploi
Recherche Assistant(e) H/F secrétariat gestion
Description du poste
La SELARL Philippe DELAERE, Mandataire Judiciaire recherche pour son étude située à Nantes un(e) assistant(e) juridique H/F.
Vous serez principalement amené(e) à intervenir dans le suivi des missions judiciaires et amiables aux côtés des collaborateurs et sous la responsabilité du mandataire judiciaire.
Vous assurerez le secrétariat afférent aux mandats concernés, les tâches seront nombreuses et variées, dont notamment :
- Rédaction et envoi de courriers à l'ensemble des interlocuteurs externes et internes,
- Envois de rapports et requêtes aux Tribunaux, etc...,
- Suivi du calendrier des audiences,
- Gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous,
- suivi des redressements judiciaires et des plans de continuation
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 35 heures / semaine
- Date de prise de poste souhaitée : immédiate - Lieu de travail : Nantes
- Rémunération : selon profil + 13ème mois
Profil recherché :
- Qualités requises : réactivité, aisance relationnelle, rigueur, organisation, aisance avec les chiffres, gestion des délais et des priorités, capacité à s'intégrer dans une équipe,
- Maîtrise obligatoire du Pack Office, notamment de Word, Excel, GEMARCUR
- Bac +2 ou expérience en assistanat et gestion.